FILET DE HARENG ET RATATOUILLE À MA FAÇON

par | 24 juin 2020

Ingrédients

(pour 100 personnes)

– 100 filets de hareng frais 

– 6 kg de poivrons rouges 

– 25 courgettes 

– 25 aubergines 

– 6 kg de tomates cocktail 

– 3 kg d’oignons rouges 

– 12 têtes d’ail

– 25 oignons jaunes 

– 12 bottes de thym 

– 12 bottes de laurier 

– 100 courgettes rondes 

– Huile d’olives : PM 

Préparation

  1. Faîtes revenir dans un peu d’huile l’oignon et l’ail. Ajoutez les poivrons coupés en morceaux, le thym et le laurier. Laissez mijoter environ 20 minutes. Ôtez le laurier et le thym, mixez le tout et passez le au chinois. Rectifiez l’assaisonnement et réservez. 
  2. Taillez les aubergines et les courgettes en macédoine. Faîtes revenir les oignons dans une poêle, ajoutez la macédoine de courgettes et d’aubergines, l’ail haché, le thym et le laurier, laissez mijoter pendant 15 minutes. En fin de cuisson, ajoutez deux cuillères à soupes de coulis de poivrons. 
  3. Prenez les courgettes rondes, coupez le chapeau au premier quart, évidez les sans les abîmer et mettez les au four à 180° pendant 15 minutes. il faut que les courgettes soient presque cuites mais qu’elles restent suffisamment ferment pour pouvoir les garnir. Garnissez les avec la préparation courgettes/aubergines, et remettez les au four pendant 10 minutes. 
  4. Déposez les tomates dans un plat qui va au four, salez et poivrez, et mettez à cuire à 200° pendant 10 minutes. 
  5. Levez les filets de hareng, rincez les et disposez les sur du papier absorbant. Farinez les légèrement et saisissez les une minute sur chaque faces dans une poêle avec de l’huile d’olive. 
  6. Pour le dressage, déposez une bonne cuillère de coulis de poivrons en forme larme. Déposez les filet de hareng, la courgette ronde farcie, sur le filet de hareng déposez quelques tomates et oignons rouges.

 4 rue de Béguey 33370 TRESSES

Besoin d'information ?Contactez-nous